Le champion de para-natation Théo Curin participera à la 6ème édition de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris qui se déroulera dans le Bassin de Pantin, les 18 et 19 juillet prochain. Parrain de l’événement, Théo a décidé de lancer un défi à tous les nageurs parisiens, via le site www.nagezpourlocean.org, nouvelle plateforme permettant de lever des fonds au profit d’associations engagées dans la préservation de l’océan.

Mouillons-nous pour l’océan !

Entouré de sa team constituée d’influenceurs et de personnalités du monde de la mer (dont Catherine Chabaud, eurodéputée et navigatrice, Yannick Agnel, champion olympique ; les youtubeurs Antoine Magalhaes, premier youtubeur trottinette de France et Aurélien Fontenoy, triple vice-champion du monde de VTT trial), Théo mettra au défi les Parisiens de se « mouiller » en équipe afin de l’aider à atteindre le 1er palier de collecte à 5 000 euros au profit du programme « Océan bien commun de l’Humanité » et de la « Water Family ».

Tous les nageurs peuvent dès à présent s’inscrire par équipe (de 3 à 5 nageurs), pour la course de 5 km qui partira samedi 18 juillet de Bondy. Ceux qui ne peuvent pas participer mais souhaitent soutenir le projet de Théo, peuvent simplement faire un don et inciter leurs réseaux à en faire autant.

Pour créer votre équipe, rendez-vous sur :

https://agir.nagezpourlocean.org/events/open-swim-stars-paris

Rejoindre Théo Curin et son équipe

Ce geste éco-responsable est une façon pour Théo Curin de participer à cette grande campagne de mobilisation pour la cause de l’Océan : « Je suis intimement lié à l’eau depuis tout petit. Quand je nage en eau libre, j’ai une sensation encore plus forte de liberté que lorsque je nage en piscine. J’aime le fait qu’il n’y ait pas de limite… En découvrant cette discipline, j’ai aussi découvert ce monde fragile et pris conscience de notre impact. Pour moi, tout est possible, je propose donc à tous de se mouiller avec moi et de s’engager pour l’Océan ! L’enjeu de ce premier défi à Paris n’est pas anodin car 80% des déchets que l’on retrouve en mer viennent de la terre, des fleuves, des ruisseaux, des caniveaux… A travers ma participation à l’Open Swim Stars Paris, je souhaite sensibiliser les citadins et par la même occasion, lever des fonds pour ces associations dont les missions me tiennent particulièrement à cœur».

Deux modes de soutien sont possibles pour aider Théo à atteindre son objectif de collecte en faveur de la préservation de l’Océan :

1 – Faire un don sur le site dédié https://agir.nagezpourlocean.org/projects/theo-curin-team-water-family-fr

2 – S’inscrire afin de le défier, lors de la course de 5 km qui partira samedi 18 juillet quai de Bondy et rejoindra Pantin : https://www.njuko.net/ossparis20/select_competition

Les fonds collectés seront reversés aux deux associations suivantes :

– L’association Water Family

Association d’intérêt général ayant pour but de sensibiliser et éduquer le grand public, les générations futures et les acteurs professionnels à la protection de l’eau et de leur santé. Pour plus de renseignements sur l’association, sa vision, ses actions, et pour s’engager à leurs côtés, rendez-vous sur http://waterfamily.org

– Le Programme « Océan bien commun de l’Humanité » (http://oceanascommon.org/) initié il y a deux ans par l’ex-navigatrice Catherine Chabaud dans le but de sensibiliser politiques et citoyens à la nécessaire préservation de l’océan

A propos de :

– Open Swim Stars Harmonie Mutuelle:

Créés en 2012 afin de faire revivre à l’origine l’épreuve mythique de « La traversée de Paris à la nage », les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle sont à l’initiative d’anciens champions de natation désireux de parta- ger leur passion et de remettre à l’honneur la nage en eau libre au cœur des villes. Aujourd’hui, au-delà de la volonté d’attirer de nouveaux pratiquants de tous âges et tous niveaux, l’objectif est multiple : faire découvrir un sport bénéfique pour la santé au plus grand nombre, développer la natation pour tous et sensibiliser les participants aux questions de l’eau pour un sport durable.

http://www.openswimstars.com

– Nagez pour l’Océan : Nagez Pour l’Océan est une opération de crowdfunding fondée sur l’organisation de multiples évènements réalisés par ceux qui veulent s’engager pour la protection de notre Océan. Les fonds collectés financeront des actions locales de préservation des eaux, ainsi que les actions de mobilisation et de sensibilisation portées par le programme Océan Bien Commun de l’Humanité.

www.nagezpourlocean.org

– Ocean As Common : Le temps d’une nouvelle vision, d’une responsabilité partagée et assumée de l’Océan est venu. Acteurs de la société civile, convaincus de l’importance de ces principes, nous avons décidé de lancer un appel pour un « Océan, bien commun de l’Humanité » et nous invitons toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à le porter avec nous.

www.oceanascommon.org

____________

Contact presse Nagez Pour l’océan :

Agence Mer & Media / agence@mer-media.com

Pierre Giboire : 06 08 31 00 48

Contact presse Open Swim Stars:

Anne Bayard : anne@bayard-unlimited.com

Tel: 06 63 61 26 51

risus. efficitur. porta. accumsan ante. sem, ut