LE PROJET

PARCE QUE SOMMES TOUS RESPONSABLES.
PARCE QUE NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR L’AVENIR DES EAUX DU MONDE.

NOUS VOUS INVITONS À

NAGEZ POUR L’OCÉAN !

Nagez Pour l’Océan est une opération de crowdfunding sans frontières et sans limite de temps, fondée sur l’organisation de multiples évènements mis en oeuvre pour faire nager, mais aussi ramer, surfer, paddler… tous ceux qui veulent s’engager pour la pureté des eaux de nos rivières, de nos lacs, de nos baies, de nos plages… de notre Océan.

Les fonds ainsi collectés permettront de financer des actions locales de préservation des eaux douces et marines, ainsi que les actions de mobilisation et de sensibilisation portées par le programme Océan Bien Commun de l’Humanité.

Qu’ils viennent se mettre à l’eau… ou simplement faire un don en ligne, tous ceux qui veulent s’engager sont invités à participer ou à soutenir les différents évènements qui seront organisés partout en France dès cette année 2020. Parce que toutes les eaux retournent un jour à l’Océan, et que de la santé de cet Océan dépend notre avenir, nous devons le considérer comme notre « Bien Commun » le plus précieux.
Alors, rejoignez-nous et mouillez-vous pour l’Océan !

NAGEZ POUR L’OCÉAN

PRINCIPE GÉNÉRAL

Au cours des évènements Nagez pour l’Océan, des nageurs volontaires, financés par des donateurs privés ou publics (entreprises, collectivités, particuliers…) se mettent à l’eau pour parcourir une certaine distance. À chaque fois qu’un nageur volontaire nage au moins 10 m pour l’Océan, les donateurs mobilisés par les organisateurs des évènements, versent 1€.
Sur cet euro, 50 cts sont versés à une association locale de défense de l’environnement marin, lacustre ou fluvial, pour mener des actions de terrain concrètes. Et 50 cts sont versés pour les actions de sensibilisation et de fédération du programme international Océan Bien Commun de l’Humanité.

L’opération est pluriannuelle, organisée de préférence à partir de la Journée Mondiale des Océans (8 juin), et n’importe quelle organisation (entreprises, associations, festivals…) ou particuliers, peuvent s’engager à mettre en oeuvre un évènement public ou privé « Nagez pour l’Océan » dans sa région, sa ville, son bord de mer, sa rivière ou son lac.

Il reviendra à chacun de ces « partenaires organisateurs » de mobiliser une ou plusieurs associations environnementales, de collecter les dons locaux et de recruter les nageurs volontaires qui se mettront à l’eau pour les obtenir !

Cette grande opération permet d’agir simultanément au niveau local et au niveau global dans un même élan !