LES OBJECTIFS

NAGEZ POUR L’OCÉAN :

40 000

AUTOUR DE LA PLANÈTE BLEUE

En réfléchissant à l’organisation de Nagez Pour l’Océan, nous nous sommes rapidement demandé, évènement après évènement, combien de nageurs volontaires allaient se mettre à l’eau et combien de kilomètres ils allaient pouvoir parcourir tous ensemble ?

En combien de temps boucleraient-ils un Tour de la Planète Océan ?

Cette dimension symbolique du « Tour du Monde », nous avons décidé de la matérialiser par une carte interactive et un compteur qui affichera sur le site de l’opération, la progression des nageurs autour du Monde et le nombre de kilomètres qu’ils ont parcouru chaque mois.

Ainsi tout ceux qui ont participé ou souhaitent participer à Nagez Pour l’Océan pourront se rendre compte de ce que leur goutte d’eau a permis d’accomplir.
Mais ce Tour de la Planète Bleue est aussi un vecteur d’informations qui nous entrainera à la découverte de 12 points « chauds » dans les mers et les Océans du Monde : nous irons ainsi à la rencontre de sites exceptionnels à protéger absolument et de ceux qui se battent pour les préserver !

OBJECTIFS 2020-2023

Dans le contexte 2020, nous souhaitons prendre date, mettre en place les tous premiers dispositifs, en vue de leur déploiement à partir de 2021, en France puis à l’international.

Entreprises, associations, festivals, organisateurs d’événements ou même particuliers, devenez organisateur d’une Nage pour l’Océan et contribuez ainsi à soutenir l’action des associations qui oeuvrent pour sa préservation.

Ils sont les premiers organisateurs en 2020 :

• Spi Ouest France, La Trinité Sur Mer

• Festival « Les Nuits de l’Erdre », Nantes

UN ÉVÉNEMENT QUI MOBILISE

TOUS LES PUBLICS…

PAS SEULEMENT CEUX QUI NAGENT !

Préserver notre Océan est l’affaire de tous !
Tout le monde peut participer, même ceux qui ne nagent pas, même ceux qui ne vivent pas au bord de l’Océan en faisant un don en ligne pour soutenir l’évènement Nagez Pour l’Océan de leur choix.

Les nages pour l’océan peuvent prendre des formes très diverses : une course organisée dans des festivals, une opération de team building et de sensibilisation pour les collaborateurs d’une entreprise, un youtubeur qui donne rendez-vous à ses followers pour la traversée collective d’un lac ou la descente d’un canal, ou encore des défis relevés par des olympiens nageurs ou apnéistes.

La distance parcourue par les nageurs est symbolique : plus il y a de dons, plus le compteur avance, plus vous financez des actions concrètes de préservation de L’environnement près de chez vous.
Nous cherchons avant tout à réunir et sensibiliser toutes les générations autour d’un dispositif festif, pour avoir ensemble un impact fort plus fort.

FAISONS DU BRUIT ENSEMBLE !

Le mot d’ordre : viralité !

Nous voulons reliez le plus possible les événements organisés.

 

Pour les réseaux sociaux, voici les hashtags à utiliser au cours de la campagne 2020 :

#NagezPourL’Océan2020 #SwimForTheOcean2020 #OceanAsCommon #OceanBienCommun